Béatrice Caretti
Reiki Paris

Soulager la douleur avec le Reiki : Reiki Origines – Maître Reiki Paris 20

La douleur est un mécanisme d’alerte important et même indispensable participant à la survie de l’organisme. Cependant, dans certaines circonstances, sa persistance dans le temps s’avère handicapante. Génératrice de fatigue et pouvant induire des symptômes dépressifs, son atténuation permet à l’organisme de concentrer ses ressources internes à la lutte contre l’origine de la douleur. Ainsi, la guérison s’opère mieux et plus rapidement.

L’étude des mécanismes de la douleur a beaucoup progressé ces dernières années. Les découvertes en neurologie ont permis d’identifier les voies neuronales spécifiques à la douleur et leur modalité d’inhibition. Ainsi, les techniques utilisées par le Reiki participent aux mécanismes de « gate control » de la douleur et permettent donc une réelle atténuation de la douleur de façon rapide. Certaines études ont montré que cet effet se prolongeait dans le temps après une série de sessions de Reiki. Le Reiki ne se substitue pas à un traitement médicamenteux, il le complète.

A cet égard, le Reiki est utilisé dans certains centres hospitaliers des Etats Unis qui confirment son effet sur la douleur et la récupération.

http://www.harthosp.org/integrativemed/therapies/reikitherapy/default.aspx

Energie et Santé

Maux de tête, douleurs chroniques, articulations douloureuses, fatigue persistante, baisse de tonus, etc. Des séances de Reiki ciblées peuvent soulager la douleur, relancer les processus d’auto-guérison de votre corps et vous permettre de retrouver un confort de vie au quotidien.

Séance unique : durée 1heure à 1h15, 50 Euros

Forfait 5 séances : durée 1 heure environ, 220 Euros

L’option au forfait peut être choisie à l’issue de la  première séance et réglée en plusieurs fois.

 

Diverses études ont également montré une diminution de la douleur suite aux soins de Reiki. Quelques exemples dans la rubrique « Où en est la recherche ».