Béatrice Caretti
Le Reiki dans le confort de chez soi
Séances à distance

La Séance

Déroulement de la séance

Une consultation dure environ une heure. Lors des séances au cabinet, le patient s’allonge sur une table de massage et reste habillé.

Je procède à une série d’impositions de ses mains à différents endroits du corps du patient. Selon les préférences du patient, les mains se posent ou restent à distance du corps, toujours dans le respect de l’être et de sa sensibilité.

Au cours d’une séance, le patient peut percevoir un éventail de sensations allant de picotements, fourmillements, chaleur, froid ou encore sensation d’un fluide qui circule, etc. Les sensations varient d’une personne à l’autre, d’une séance à l’autre mais aussi d’une zone du corps à l’autre. Il se peut également que le patient ne ressente aucune sensation physique au-delà d’une profonde relaxation.

Les sensations ne sont en aucun cas témoins de l’efficacité du soin mais plutôt de la réponse spécifique de votre système sensoriel à ce soin, à un instant donné, pour un placement des mains donné. Ne rien ressentir ne signifie pas que rien ne s’est passé.

Le praticien perçoit également des sensations au cours de la séance. Un temps est alloué en fin de session afin de partager – si le patient le désire – les sensations et événements survenus au cours du soin. Selon mon analyse de votre corps énergétique et les différents types de soins que j'aurai apporté au cours de la séance (nettoyage, suppression des surplus, remplissage des manques), je vous proposerai certaines techniques ou réflexions à poursuivre à la maison.

 

Les séances à distance prévoient une prise de contact par visio ou téléphone selon les outils disponibles, puis une partie de pratique où vous vous installez confortablement dans le lieu de votre choix, puis un moment de discussion qui permet d'échanger sur les ressentis comme pour les séances au cabinet.
 

Tarif

50€ la séance d'environ une heure