Béatrice Caretti
Reiki Paris

Le chakra de la gorge est le cinquième en remontant du chakra racine. Situé, comme son nom l’indique, au niveau de la gorge. Il est traditionnellement décrit de couleur bleue.

Ce chakra renferme nos modalités d’expression de nous-mêmes. L’expression de ce que nous pensons, ce que nous ressentons, ce que nous voyons, mais aussi de ce que nous désirons et ce que nous détestons. Il est donc un élément essentiel de notre vie en société puisqu’il délivre au monde ce que nous sommes disposés à montrer. Il est le reflet du rôle social que nous nous assignons, consciemment ou non.
Il est le lieu de notre responsabilité, c’est par lui que nous exprimons nos choix de vie. Il regroupe les énergies ascendantes des quatre premiers chakra et descendantes des deux derniers. Il en fait la synthèse et par cela il est à la fois l’expression de notre ego comme celui de notre âme. De ce fait, il peut être déséquilibré par des incohérences entre ces deux entités.

Ce chakra est celui qui nous permet de dire notre vérité. Mais il est aussi celui par lequel nous recevons la vérité de l’autre. C’est l’équilibre de ces deux mouvements qui garantit un centre énergétique harmonieux et une interaction satisfaisante pour toutes les parties.

Les organes en lien avec ce chakra sont la thyroïde, les parathyroïdes, et tous les organes en lien avec la phonation. Certaines affections chroniques de la gorge peuvent être associées à des dysfonctionnements de ce chakra.

Dans l’approche énergétique du Reiki, il est fréquent de retrouver un déséquilibre de ce centre énergétique. Chacun sait comme il est parfois difficile de dire sa vérité en particulier dans son entourage familial. Il peut également exister des blocages en rapport avec la difficulté à accepter la parole de l’autre. Au cours du soin Reiki, je vais identifier le déséquilibre pour permettre à la personne prendre conscience des blocages qui, à ce niveau, limitent son développement et surtout son alignement avec son chemin de vie. Souvent, suite à l’harmonisation réalisée par le Reiki, une étape nouvelle prend forme dans la résolution de ces blocages. Le Maître Reiki ouvre la porte, c’est alors au patient de choisir de suivre le chemin qui se présente.